Glycine tubéreuse

6,80

Glycine tubéreuse n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :

Référence 96401

(le tubercule) - Apios americana

L'espèce a été l'une des plus importantes plantes alimentaires des Amérindiens d'Amérique du Nord avant l'arrivée des Européens qui l'ont eux-mêmes beaucoup consommé.
Ses tubercules poussent en eff


Famille : Fabacées

Exposition : Mi-Ombre; Soleil

 

Hauteur : Plus de 100 cm

 

Type de sol : Normal; Souple

 

Couleur : Pourpre

 

Période de Floraison : Juin Juillet

 

Période de plantation : Février Mars Avril Mai

 

Feuillage : Caduc

 

Rusticité : Très rustique

 

Tuteurage et arrosage, ce sont les seules choses nécessaires à cette plante.

C'est une plante grimpante, vigoureuse, pouvant atteindre 1.20 m, que l'on plantera au printemps (mars, avril) suivant les régions, à 50 cm de distance.

Pour hâter la végétation démarrez les bulbes en pots en février près d'un radiateur.

Son exposition se fera au soleil, sol bien drainé même si la plante supporte l'humidité un certain temps, et terrain riche en humus pour la croissance des bulbes.

Aucun problème de ravageurs connus pour la glycine tubéreuse.

Quand vous aurez compris son fonctionnement vous verrez que la multiplicationn'est pas difficile, ses nombreux chapelets souterrains, pouvant atteindre quelquefois un mètre, serviront à la reproduction.

Très peu sujette aux maladies, il faudra cependant être vigilant aux escargots et limaces lors de la période de reprise végétative (d'Avril à Octobre). A la fin de l'automne, la structure aérienne sèche. Dans les zones où le climat hivernal est chaud ou modéré, les bulbes de la glycine tubéreuse peuvent rester en terre. Dans les zones où le froid est important, il est conseillé de laisser les bulbes en terre et de les protéger avec un paillage. La multiplication se fait par semis et tubercules.

La glycine a la particularité de donner des haricots ainsi que des tubercules. Les fleurs ne laissent place aux haricots que dans les zones chaudes. Pour ce qui est des tubercules, il faudra attendre entre 2 et 3 ans pour pouvoir les récolter. Chaque plant pourra produit jusqu'à 3 kg de tubercules tout au long de l'année. La récolte des tubercules de la glycine tubéreuse est simple puisqu'ils poussent à la surface et sous forme de chapelets par 4 ou 5 quelquefois

 

Très riches en protéines, à la consistance de la pomme de terre, les nettoyer, cuire et éplucher ils apporteront ainsi une note raffinée aux viandes en sauce.

Cuits à l'eau, comme les pommes de terre, les tubercules ont un petit goût sucré et sont riches en protéines.

C'est une plante vivace bien connue et utilisée depuis très longtemps an Amérique du Sud, qui en plus de son aspect culinaire donne de magnifiques fleurs de couleur parme, qui à elles seules vlaent bien de lui réserver une place au potager perpétuel.

Si vous n'avez pas trop de temps à consacrer au tuteurage mettez un treillis à béton ou un filet à larges mailles, les tiges s'accrocheront toutes seules.

https://www.hortiflorbureau.com/lire/commande-rapide-8.html
http://fr.calameo.com/read/00539440787c554c2eb75
https://www.hortiflorbureau.com/lire/parrainage-5.html
mailto:catalogue-news@hortiflorbureau.com?subject=INSCRIPTION%20A%20LA%20NEWSLETTER&body=Bonjour%2C%0A%0Avous%20souhaitez%20recevoir%20notre%20Newsletter%20Hortiflor%2C%20merci%20de%20renseigner%20les%20informations%20suivantes%20%3A%0A%0Aadresse%20e-ma

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

A la une