Consoude Bocking 14

5,44
6,80 €

Consoude Bocking 14 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :

Référence SYM14

Symphitum grandiflorum Bocking 14 - godet 7cm

Plante très vigoureuse pour sol frais utilisée jadis dans la médecine des pauvres.

La grande consoude est une palnte vivace rustique, cultivée autrefois pour ses nombreuses propriétés médicinales.

En particulier, la feuille de consoude atténue les douleurs dues à l'arthrose et aux crampes, en permettant un relâchement des muscles : pour les bleus de jardiniers, elle est excellente en compresse externe...

Elle est avant tout utilisée par les jardiniers pour réaliser d'excellents purins permettant d'activer le compost ou de stimuler les cultures, et également en raison de ses vertus mellifères, favorisant la présence des pollinisateurs au potager. La variété Bocking 14 est peu invasive car ne graine pas.


Famille : Borraginacées

Exposition : Mi-Ombre; Soleil

 

Hauteur : 60 à 80 cm

 

Type de sol : Normal; Souple

 

Couleur : Blanc; Rose

 

Période de Floraison : Mai Juin Juillet Août Septembre

 

Période de plantation : Février Mars Avril Mai Juin Septembre Octobre Novembre

 

Feuillage : Caduc

 

Rusticité : A protéger

 

 Peu de chose à faire, aprés la plantation, supprimer les herbes sauvages, couper les inflorescences et récolter les feuilles pendant la période de végétation active.

Limaces et escargots ne posent pas vraiment de problèmes, vu que l'on coupe les feuilles régulièrement.

Même si certains l'emploient en cuisine avec modération, c'et plutôt son aspect "engrais végétal" pour lalimentation des plantes sous forme de purin, voir même en employant directement les feuilles, que cette plante est utiledans le jardin.

Faites vous-même votr purin en coupant les feuilles et les laissant macérer, à raison d'1kg de plante fraîche pour 10l d'eau, pendant 3 semaines.

C'est une préparation riche en potasse pour tous les légumes qui en raffolent, notamment les tomates ou les pommes de terre.

 Non prévue pour utilisation culinaire.

 C'est une plante qui se décline en plusieurs variétés, toutes très intéressantes: "Azurea" au grandes fleurs bleu azur, "Goldschmidt" aux feuilles panachées, "de Russie", et bien d'autre encore.

A la plantation de vos tomates, mettez quelques feuilles coupées en morceaux au fond des trous, ce qui apportera de la potasse por la croissance de la végétation de vos plants.

https://www.hortiflorbureau.com/lire/commande-rapide-8.html
http://fr.calameo.com/read/00539440787c554c2eb75
https://www.hortiflorbureau.com/lire/parrainage-5.html
mailto:catalogue-news@hortiflorbureau.com?subject=INSCRIPTION%20A%20LA%20NEWSLETTER&body=Bonjour%2C%0A%0Avous%20souhaitez%20recevoir%20notre%20Newsletter%20Hortiflor%2C%20merci%20de%20renseigner%20les%20informations%20suivantes%20%3A%0A%0Aadresse%20e-ma

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

A la une