Succulentes en mix Lot de 3 en mélange (Aeonium, Echeveria, Sempervirum...)

 En stock

9,90

Référence SUCMIX

Godet 7 cm (*)Info livraison

Avec leurs belles formes géométriques, rondes ou pointues ainsi que leur multitude de coloris, il est difficile de ne pas tomber sous le charme des succulentes.

Ces plantes sont faciles d’entretien et elles n’ont pas leur pareil pour égayer une pièce. Dans un terrarium, en arrangement vertical ou dans des pots de couleurs vives, la seule limite à ce que l'on peut créer avec des succulentes est notre imagination!
 
(*) Info Livraison : Toute commande comprenant cet article sera expédiée à partir de début avril. Mélange choisi par nos soins

 Les plantes succulentes proviennent de régions très ensoleillées, dont l’Afrique, l’Amérique du Sud et les pays méditerranéens. On les retrouve dans différents milieux, près de la mer ou en altitude, mais toujours dans des régions arides ou semi-arides.


Les plantes succulentes ont la capacité de stocker de l’eau dans leurs feuilles, leurs tiges et leurs racines afin d'être capables de résister aux périodes de sécheresse. D’ailleurs, le nom succulente vient du latin suculentus, qui signifie « plein de suc ».
 
De façon générale, les succulentes ont des feuilles et des tiges épaisses et charnues, ce qui fait qu’on les appelle également plantes grasses. Leur peau est quant à elle parfois poilue ou d'aspect cireux. On retrouve également des succulentes qui ont des feuilles effilées ou des épines, comme les cactus. 
 

 Le substrat doit être bien drainant et doit se rapprocher d'un sol désertique ou semi-aride. 

On utilise le même type de substrat que pour les cactus, soit un mélange de terre, de terreau et de sable. 
Il est important de mettre du petit gravier au fond du pot afin que l'eau ne s'accumule pas.
 
On privilégie un maximum d’ensoleillement et de lumière pour les plantes succulentes. Si la plupart aiment le plein soleil, certaines espèces préfèrent une exposition légèrement ombragée.

 

A l’intérieur de la maison, on peut placer les plantes succulentes sur le rebord d’une fenêtre orientée plein sud. 

 

Il faut toutefois faire attention à ne pas exposer trop brutalement les succulentes au soleil afin de ne pas les brûler.

 

Pour une croissance uniforme, on doit également tourner le pot régulièrement.

 

Les succulentes aiment les températures chaudes, mais il ne faut pas oublier de leur donner une période de repos, avec des températures plus fraîches et sèches, et en espaçant les arrosages. 

 

Cette période est indispensable à la floraison de la plante.

 

 

Même si les succulentes peuvent résister aux périodes de sécheresse, les arrosages sont tout de même essentiels. 

La règle la plus importante est de laisser sécher la terre entre les arrosages. On parle d’une fréquence hebdomadaire en été et encore moins durant la période hivernale.
 
Il faut également veiller à ce que l’eau s’égoutte bien du pot, pour que les racines ne restent pas dans l’eau.
 
On peut arroser par bassinage, une méthode qui consiste à tremper le bas du pot dans un bassin rempli d’eau et à attendre quelques heures, le temps que le substrat absorbe l’eau. On retire ensuite le pot du bassin d’eau en le laissant s’égoutter pour enlever l’excès d’eau. 

 Pour nettoyer une plante succulente, il suffit de vaporiser un peu d'eau sur les feuilles lisses et de les essuyer avec un chiffon. On peut également brosser avec un petit pinceau les feuilles recouvertes de poils afin de retirer les résidus qui s'y seraient déposés.

Les plantes succulentes doivent parfois être taillées. Il faut couper les branches mortes et celles qui sont trop envahissantes. 
Les plantes succulentes n’ont pas besoin de beaucoup d’engrais; on en met surtout en période de floraison. 
https://www.hortiflorbureau.com/lire/commande-rapide-8.html
http://fr.calameo.com/read/00539440787c554c2eb75
https://www.hortiflorbureau.com/lire/parrainage-5.html
mailto:catalogue-news@hortiflorbureau.com?subject=INSCRIPTION%20A%20LA%20NEWSLETTER&body=Bonjour%2C%0A%0Avous%20souhaitez%20recevoir%20notre%20Newsletter%20Hortiflor%2C%20merci%20de%20renseigner%20les%20informations%20suivantes%20%3A%0A%0Aadresse%20e-ma

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

A la une