Week-end Portes Ouvertes 28 et 29 avril 2018

Venez découvrir nos cultures et flâner librement parmis les fleurs et les plantes.

Convaincu que notre mission , en tant qu’horticulteur depuis plus de 50 ans, va au delà de la préservation et de la multiplication de notre patrimoine végétal ; nous avons décidé de délivrer au quotidien notre savoir-faire et toutes les techniques faciles, écologiques et économiques de jardinier mieux et meilleur.
 
Dans cet esprit, nous avons décidé de proposer 1 animations thématique (gratuite) chaque après-midi :

Sélection et découverte des espèces anciennes et perpétuelles du potager :
 
a-sphaeorocephalon-04-07-20.jpgLe but : Comment sélectionner les variétés adaptées à son jardin et à sa consommation quotidienne pour réussir à coup sur ses cultures, sans avoir à re-travailler son sol, à ré-enrichir son terrain et à replanter de nouveaux plants chaque année. Ainsi par exemple on mettra en valeur des variétés autrefois très utilisés par les populations telles que l’ache des montagnes qui remplace avec quelques feuilles tous les bouillons cube du commerce, l’épinard et la roquette éternelle qui ne cessent de repousser au fur et à mesure des récoltes, offrant ainsi à leur cultivateur un garde-manger permanent en très peu d’espace , et à moindre effort.
 
 Egalement découverte et dédicace par Bernard Bureau du livre "Le potager Perpétuel" 
 
En résumé  vous offrir les secrets d’une bonne réussite au jardin : économique, écologique et plaisir en adéquation avec la volonté de préserver notre environnement.
 
Horaires : Samedi 28 avril et Dimanche 29 avril 2018 de 10h à 18h.
GRATUIT
Possibilité de restauration rapide sur place.
 
 

 

https://www.hortiflorbureau.com/lire/commande-rapide-8.html
mailto:infosclients@hortiflorbureau.com?subject=INSCRIPTION%20A%20LA%20NEWSLETTER&body=Bonjour%2C%0A%0Avous%20souhaitez%20recevoir%20notre%20Newsletter%20Hortiflor%2C%20merci%20de%20renseigner%20les%20informations%20suivantes%20%3A%0A%0Aadresse%20e-ma

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

A la une