Fraisier 'Mount Everest' - Fragaria ananassa

 En stock

2,50

Référence 09112

godet de 7cm

Le fraisier Mount Everest est une variété remontante grimpante à tuteurer ou à palisser. Elle produit de mai jusqu'aux gelées des fruits tendres et fruités de 10-15g.

Votre tarif dégressif

Par 10 : 1,70 € TTC / unité

Exposition : Soleil

 

Hauteur : 80 à 100 cm

 

Type de sol : Normal

 

Couleur : Blanc

 

Période de Floraison :

 

Période de plantation : Janvier Février Mars Avril Mai Juin Septembre Octobre Novembre Décembre

 

Feuillage :

 

Rusticité :

 

  Si votre sol est très calcaire ou très humide, préférez une culture en pots ou bacs car le fraisier aura beaucoup de mal à s'y développer.
Les fraisiers aiment les terres riches, préparez votre sol en incorporant quelques semaines avant du fumier ou compost à votre sol ainsi qu'un engrais organique.
Il ne faut pas planter trop dense pour éviter les attaques de pourriture grise sur les fruits (Botrytis cinerea).
Paillez les fraisiers, cela évitera le développement d'adventices, maintiendra une humidité dans le sol et les fruits seront isolés du sol.
Arrosez régulièrement en période chaude.

Pour favoriser l'enracinement et le développement végétatif, il est indispensable de couper les hampes florales dans le mois qui suit la plantation. Par la suite, en cours de culture, les stolons (ou filets) doivent être coupés.

A l'automne, nettoyez les plants (supprimer les feuilles sèches et les drageons) et appliquer une spécialité à base de cuivre si les feuilles portent de nombreuses taches pourpres.

https://www.hortiflorbureau.com/lire/commande-rapide-8.html
http://fr.calameo.com/read/00539440787c554c2eb75
https://www.hortiflorbureau.com/lire/parrainage-5.html
mailto:catalogue-news@hortiflorbureau.com?subject=INSCRIPTION%20A%20LA%20NEWSLETTER&body=Bonjour%2C%0A%0Avous%20souhaitez%20recevoir%20notre%20Newsletter%20Hortiflor%2C%20merci%20de%20renseigner%20les%20informations%20suivantes%20%3A%0A%0Aadresse%20e-ma

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

A la une