Fraisier Cirafine

1,00

Fraisier Cirafine n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :

Référence 09199U

godet de 7cm

Variété remontante spéciale desserts et confitures donnant de grosses fraises de juin aux gelées : 12-15g.

Fruits tendres et fruités rouge orangé brillant très riches en sucre. Très bon rendement.
Usage culinaire : Les fruits s'utilisent en sorbets, sirops, confitures, coulis, tartes, compotes...
Propriétés : La Fraise contient des vitamines A, B, C, E, K, ainsi que des sels minéraux (calcium,fer, iode, magnésium, potassium, sodium, soufre...) 
 
 
Il fait partie de nos 'Rois-des-Jardins' 

Exposition : Soleil, mi-ombre
 Hauteur : 10 à 20 cm
 Type de sol : Calcaire; Normal; Souple
Distance de plantation : 4 à 6 plants par m²
 Période de Récolte : Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre
 Période de plantation : Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre
 Feuillage : Persistant
 Rusticité : Très rustique

 

 A l'origine on trouve différents types de fraisiers dans le monde :

- Le fraisier des des bois (fragaria vesca) surtout présent en Europe et en Amérique du Nord, dont les fruits sont de petite taille et connus depuis l'Antiquité. Les Romains les consommaient et les utilisaient dans leurs produits cosmétiques en raison de leur odeur agréable. Elle est cultivée dans les jardins européens vers le 14è siècle.
- Le fraisier musqué est connu lui pour ses fruits petits d'une saveur musquée unique, que les connaisseurs donnent comme supérieur à la fraise des jardins. Il est cultivé depuis le 16e siècle.
- Le fraisier virginiana rapporté vers la fin du 16e siècle par Jacques Cartier du Canada . Ses fruits parfumés furent cultivés pour le commerce surtout en Grande-Bretagne et aux États-Unis. C'est la première fraise à mûrir.
-Le fraisier chiloensis du Chili à gros fruits blancs rapporté en 1714 par l’officier du génie maritime Amédée-François Frézier en fraude du Chili. Ces fraisiers  cultivés là-bas depuis longtemps par les Amérindiens, le se révélèrent malheureusement être uniquement des plants mâles et ne donnèrent jamais de fruits. Quelques décennies plus tard, après importation de plants fertiles, la culture de blanches du Chili a été tentée en Grande-Bretagne mais elle est peu résistante au froid et, sous le climat anglais, il est rarement possible de l'amener à fructifier et, même alors, il est difficile de la faire mûrir correctement. 
Vers 1740, le botaniste Antoine Nicolas Duchesne observe que de beaux fruits sont obtenus lorsqu'un fraisier du Chili est cultivé près d'un fraisier de Virginie. Ce croisement spontané, qui se produit notamment en Bretagne, en Angleterre et aux Pays-Bas, est à l'origine d'un nouvel hybride qui associe la saveur de Fragaria virginiana et la grosseur du fruit de Fragaria chiloensis, et qui possède un parfum d'ananas à l'origine de son nom botanique : Fragaria ×ananassa Duch. C'est de cet hybride que provient l’essentiel des variétés de fraises à gros « fruits » que l’on cultive désormais.
C'est en Angleterre que seront en premier créées plusieurs variétés issues de cette hybridation, et qu'en sera développée la culture industrielle. L'Angleterre dominera longtemps le marché européen de la fraise, en concurrence avec Plougastel. La ville de Plougastel productrice de fraisier des bois, devient le premier lieu de production de cette nouvelle espèce dite « fraise de Plougastel ». Cette culture devient la spécialité de la commune, qui produira près du quart de la production française de fraises au début du xxe siècle.
Une variété légèrement plus petite sera développée par l'INRA dans le Sud de la France à partir de croisement avec des fraisiers nains méditerranéens, moins exigeants en eau, la « gariguette », variété de fraise la plus vendue en France.
Confiture Fraises - Vanille
Pour 3 pots : 1,5 kg de fraises - 700g de sucre cristal - Jus d'1 citron - 6 gousses de vanille fendues en deux
- Faire macérer une nuit les fraises coupées, le sucre et le jus de citron. 
- Le lendemain, ajouter les gousses de vanille.
- Porter le mélange à ébullition, écumer au fur et à mesure , cuire vingt minutes. 
- Quand la confiture commence à prendre, mixer grossièrement avec un mixeur plongeant. Prolonger la cuisson 10 minutes .
- Faire le test de l'assiette froide : 
Placer une assiette au congélateur 5 minutes . Poser une cuillère à café de confiture sur l'assiette, si ca ne coule pas, la confiture est prête !

  Le terrain doit être souple et bien travaillé. Utilisez un engrais de fond avant la plantation. Au pied de chaque Fraisier, constituez une cuvette qui retiendra l'eau d'un copieux arrosage. Fertilisez au printemps entre les rangs avec un engrais spécial fraisier. Arrosez abondamment en été, une fois par semaine, puis binez et coupez les stolons. Supprimez les feuilles sèches en sortie d'hiver.

Association : Le Fraisier se plaît aux cotés de la Bourrache officinale, l'Epinard, le Haricot nain, la Laitue et le Thym. Le Chou est à éloigner.
Pour réussir vos plantations de fraisiers, visionnez la vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :
https://www.hortiflorbureau.com/lire/commande-rapide-8.html
http://fr.calameo.com/read/00539440787c554c2eb75
https://www.hortiflorbureau.com/lire/parrainage-5.html
mailto:catalogue-news@hortiflorbureau.com?subject=INSCRIPTION%20A%20LA%20NEWSLETTER&body=Bonjour%2C%0A%0Avous%20souhaitez%20recevoir%20notre%20Newsletter%20Hortiflor%2C%20merci%20de%20renseigner%20les%20informations%20suivantes%20%3A%0A%0Aadresse%20e-ma

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

A la une